Une histoire de flammes et de marbre.
Ou comment on traverse nos tempêtes.
Entreprendre, c'est embarquer sur un grand huit...dans le noir. On ne sait pas où on met les pieds, et quelque part, heureusement car les casseroles peuvent s'accumuler, s'enchaîner et nous assommer. Pourtant, quand on entreprend avec les tripes, rien ne peut nous faire regretter ce choix de vie.
Pour deux simples raisons.
La première, c'est qu'il y a toujours, même dans les creux de vague, des feux follets à suivre, des flammes inébranlables pour raviver celles qui menacent parfois de s'éteindre.
La deuxième, c'est que quand on grave dans le marbre de nos cerveaux que notre destin sera fait de projets précis et qu'on les voit prendre vie dès qu'on ferme les yeux, ces projets s'inscrivent dans nos cellules et, malgré les tempêtes à l'extérieur, le cap à l'intérieur est fixe, clair, certain.
Les flammes fondatrices
Des jeux en bois, voilà déjà sept ans qu'on vous en propose pour vos événements. Quand on a démarré le Siroteur, une flamme nouvelle s'est allumée. Beaucoup d'autres brûlaient déjà ardemment en nous: l'amour du bois, le goût du jeu et deux ADN forts: l'un câblé pour l'animation, l'autre pour l'invention de mécaniques. Et cette nouvelle flamme, c'était celle de la liberté. Soudain, on a goûté à la vie qu'on voulait et on s'est rendu compte qu'on l'avait créée. Plaisir, partage et liberté au menu de nos journées!
Quand le vous-savez-quoi a terrassé l'événementiel en 2020, ce sont ces mêmes flammes qui nous ont guidés vers la création de notre escape game au verger. Un gros changement dans nos activités, un virement qu'on a pris en roue libre, mode freestyle total pour dire de facturer quelque chose lors de cette fichue année. Votre impatience pour un deuxième scénario nous a poussé dans une nouvelle aventure tout aussi freestyle en 2022: le labyrinthe de maïs. Il faut croire que le freestyle est une flamme dont on aime l'insouciance au moment de se taper dans les mains, advienne que pourra. Etrange et grisant moteur mais moteur quand même.
On n'avait pas vraiment prévu de recevoir et d'accepter d'autres projets (qu'on n'aurait jamais osé rêver): des créations sur mesure, notamment pour Namur en Mai et Lasemo. Là, c'est la flamme de l'aventure humaine, du changement d'échelle qui nous a embarqués dans l'agrandissement interne et externe de l'équipe.
Quand on se laisse consumer
Beaucoup de flammes pour éclairer notre lumineux chemin. Et pourtant, des zones d'ombre. Des énergies qui crient qu'on prenne mieux soin d'elles. Et tellement de lumière tout à coup qu'on ne remarque pas que les flammes de départ, celle de la liberté et du plaisir vacillent, nous privant de la possibilité de partager.
Heureusement, rappelez-vous, il y a toujours un feu follet à suivre, une flamme inébranlable pour raviver les autres et un projet gravé dans nos cellules.
Dans la tempête (et tant mieux si de l'extérieur elle ne se perçoit pas dans nos activités), un feu follet nous montre la direction et nous le suivons les yeux fermés car le marbre de nos cerveaux nous a fait voir cette destination des milliers de fois et que nos cellules savent que c'est la bonne.
Qu'il est fou ce feu. Mais ce soupçon de folie, ces tapes dans les mains ne sont-elles pas dans nos gênes d'entrepreneurs? Bien sûr que c'est tout nous. Et quand nos corps crient qu'ils ont besoin de repos, c'est aussi une prière que le corps envoie à la tête pour que ces flammes fondatrices - plaisir, liberté, partage - ne s'éteignent pas.
Nos foyers ardents rayonnent et ce projet fou arrive bientôt.
Prenez soin de vos feux intérieurs.